Quelle est la recette d'un dîner aux chandelles parfait ?

Publié le par Aurélie DESANTI

Une bonne recette pour un dîner aux chandelles doit avant tout comprendre vos aliments favoris et mis en valeur de façon romantique.

Pour trouver la recette qui rendra votre dîner aux chandelles parfait, privilégiez évidemment des aliments que vous dégusterez avec plaisir tous les 2. Le but n'est pas d'innover en faisant goûter à l'autre des aliments qu'il risquerait de ne pas aimer - même si vous aimez les restaurants gastronomiques.

Choisissez des aliments habituellement destinées aux repas de fêtes tels que le saumon et/ou le foie gras.

Entrée

Ainsi en entrée, vous pourrez lui servir des petits toasts de pain briochés découpés en forme de cœur avec une noisette de beurre et une fine tranche de saumon ou ces mêmes toasts avec une tranche de foie gras et une petite touche de confiture de figue, le succès est garanti avec une étonnante facilité.

Vous pouvez également choisir un vin blanc qui s'accommodera très bien avec votre apéritif tel qu'un vin blanc montbazillac ou sauternes dont les goûts sucrés et fruités raviront vos papilles (à consommer toutefois avec modération).

Plat principal

Pour le plat de résistance, choisissez un plat à votre convenance, de préférence facile de réalisation pour que vous ne vous passiez pas tout votre temps aux fourneaux pendant le dit dîner, tel que des lasagnes ou bien un magret de canard avec petites pommes de terre.

Dessert

Arrive alors le moment du dessert qui doit venir parfaire ce dîner déjà bien entamé. Le moelleux ou fondant au chocolat est indiscutablement le dessert idéal pour ce genre de repas. Ajouter un peu de crème anglaise et le tour est joué.

Idées déco

N'oubliez pas également que la décoration joue un rôle important, sortez donc votre belle vaisselle et votre argenterie, parsemez votre table de quelques pétales de rose et allumer plusieurs bougies pour seul éclairage, de quoi combler votre moitié.

Publié dans Restaurants & bars

Commenter cet article