Présentation de l'ERP Baan

Publié le par Aurélie DESANTI

ERP Baan est l’ancien nom employé pour désigner un logiciel, ou plus exactement un « progiciel » (support de gestion commerciale composé de plusieurs logiciels étudiés pour répondre à des besoins standards). Les différentes sociétés détentrices de cet outil de travail ayant tour à tour été rachetées, le nom du progiciel en question a également été connu sous plusieurs appellations.

Ses appellations

À ses débuts, on le connaissait sous le nom de « ERP Baan », puis il prit le nom de « SSA ERP LN » lors du rachat du progiciel par la société SSA Global.

Cette dernière ayant été elle-même rachetée (depuis 2006) par la société Infor, le progiciel a une nouvelle fois changé sa dénomination et est depuis connu sous le nom de « Infor ERP LN ».

A titre d’information, le sigle de référence ERP utilisé dans la dénomination du progiciel concerné a pour signification « Enterprise Resource Planning ».

Ses avantages

Équipé d’une multitude de logiciels, le progiciel « Infor ERP LN » se fera une joie de répondre à toutes vos attentes à commencer par :

  • La gestion des stocks.

  • La gestion de la sous-traitance et des clients.

  • La gestion et le contrôle d’assemblage.

  • Le contrôle de l’automatisation du service après-vente.

  • La communication simple et efficace avec vos intervenants (fournisseurs, etc.).

  • La gestion de sites commerciaux.

  • L’organisation de votre production en fonction de votre budget, équipement, etc.

  • Le contrôle de votre activité d’un point de vue global.

  • L’amélioration et l’expansion de vos relations internationales grâce à une section multilingue.

Afin de répondre aux besoins de chaque client, le progiciel Infor ERP LN est très régulièrement mis à jour et bénéficie d’une innovation constante en matière d’adaptation aux différents secteurs de travail de chaque entreprise.

Ainsi, quel que soit le domaine travaillé, les sociétés pourront toutes jouir de nouvelles fonctionnalités adaptées à leurs besoins (ces dernières sont par ailleurs mises en place directement suite à la demande des clients).

Conçu pour aider au mieux les sociétés à réduire leur coût tout en intégrant des nouvelles technologies, en maximisant leur productivité et en conservant un chiffre d’affaire des plus convenables, le progiciel Infor ERP LN a de quoi séduire.

Ordinateur

Publié dans Rh & entreprise

Commenter cet article