Les plus et les moins de l'Alfa Crosswagon

Publié le par Aurélie DESANTI

Alfa Roméo est un constructeur automobile italien de renommée mondiale. Spécialiste des transmissions intégrales depuis le milieu du XIXè siècle, le constructeur entend bien exploiter le segment en pleine expansion des SUV et profite du lancement d’un de ses modèles déjà connu sur le marché pour dévoiler la version Crosswagon du modèle 156, aussi connu sous le nom de Alfa Crosswagon Q4.

Les plus

  • Le modèle Alfa 156 Crosswagon Q4 est équipée d’une transmission intégrale (équipement de 3 différentiels pour répartir continuellement les couples à l’avant et à l’arrière suivant l’accélération afin de permettre une meilleure adhérence/tenue de route).
  • Niveau équipement, ce modèle intègre une double sortie d'échappement, des pneumatiques «All Seasons» 225/55 avec jantes en aluminium de 17 pouces (en 4 roues motrices), des pare-chocs avant et arrière avec renfort métallique, des barres de toit, des suspensions tout-terrain et le modèle est surélevé de 65mm comparativement à la version classique de l’Alfa 156 Sportwagon.
  • Niveau confort et esthétisme, il est équipé d’un radar de recul, un pédalier et un repose-pied en aluminium, 6 airbags, un autoradio CD avec commandes au volant, la climatisation automatique bi-zone ainsi que plusieurs autres dispositifs disponibles dans la finition haut de gamme (dont notamment sellerie en cuir, capteur de pluie et boussole au niveau du rétroviseur intérieur).
  • Le coffre dispose d’une capacité de stockage maximum de 1180l.

Les moins

  • Aucune fonction de blocage de différentiel n’équipe l’Alfa Crosswagon. Ce qui limite son accès sur certaines routes trop ardues.

  • Le modèle est lourd (1500kg) et ne permet pas autant de reprise que la version de base de l’Alfa 156.

  • La consommation de carburant reste élevée sur ce modèle (de l’ordre de quasiment 10l/100km).
  • Le prix d’entrée de gamme reste assez élevé (32000€) pour un véhicule à mi-chemin entre le SUV et le break.

  • Seulement 2 finitions sont disponibles pour l’Alfa 156 Crosswagon, la «Distinctive» et la «Selective».

  • Le confort au niveau de l’assise et des dossiers n’est pas à la hauteur d’un véhicule de ce segment.

  • La motorisation est particulièrement bruyante.
1 Alfa Romeo 156 Crosswagon | Source | Author Corvettec6r | Date | Pe

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