Biographie de Lucky Blondo

Publié le par Aurélie DESANTI

Lucky Blondo, connu sous son vrai nom Gérard Blondiot, est un chanteur d’origine française. Il s’est particulièrement illustré lors de la montée du rock au cours des années 1960 et en fut l’un des instigateurs au niveau national. Son talent fut tel qu’il a même enregistré aux côtés des musiciens du célèbre Elvis Presley (groupe The Jordanaires).

Parcours personnel

Son enfance

Blondo Lucky voit le jour le 23 juillet 1944 à Paris.

Son parcours

Lucky Blondo a à peine plus d’une vingtaine d’années lorsqu’il décide de faire de la chanson son métier. Après avoir connu le succès pendant de nombreuses années, il se réorientera dans le domaine de la publicité et revint sur le devant de la scène uniquement en 2006.

Sa carrière

Lucky Blondo : discographie

  • En 1962 : un super 45 tours comprenant les titres Betty et Jenny, Je bois, je dors et j'oublie, Baby reste avec moi, C'est merveilleux , Multiplication, Une fille comme toi, Dis-moi oui, Dans la rue des souvenirs, Sheila, Avec toi, C'est le mashed potatoes, Isabelle.
  • En 1963 : un super 45 tours comprenant les titres Au cœur du silence, Baby Face, Filles, Vous souvenez-vous, L'autre nuit, Trop sage pour aimer, J'ai un secret à te dire, Comment l'oublier.
  • En 1964 : super 45 tours comprenant les titres Sois gentille, Dans l'eau bleue, Avec des si, Ne pleure pas, Tu me regretteras, On a toujours ses yeux d'enfantun, Clopin clopan, Bien sage, Une fille me sourit, Sur ton visage une larme, Oh my darling, Roseline.
  • En 1965 : un super 45 tours comprenant les titres Un garçon, une fille, Bee boom, Tout le monde un jour, Pour moi, Des roses pour Marjorie, Des rouges rouges pour un ange blond, C'est toi que je préfère, Tu l'oublieras cette fille, Marie aux yeux candides, Chagrin d'amour, Je veux oublier, Au revoir, Un oiseau sur la mer, Du Cap-Horn à Mexico, Le jeudi c'est fait pour s'amuser, Le soleil est en vacances.
  • En 1966 : un super 45 tours comprenant les titres Cincinnati Kid, Une fille tranquille, Bye bye bye, moi je reste, Où est-elle aujourd'hui, Jusqu'en septembre, C'est une fille en or, C'est bête à pleurer, Julie, La vie, Tous ces voyages, Dommage, dommage, Ah oui, ah oui.

Un dernier disque en 45 tours a également été sorti en 1967 et en parallèle, des albums 33 tours ont fait leurs apparitions.

Lucky Blondo

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article