Biographie et filmographie de Kerwin Mathews

Publié le par Aurélie DESANTI

Kerwin Mathews est connu pour avoir été un acteur d’origine américaine. Cherchant par tous les moyens à vivre le rêve américain, il a suivit de nombreuses formations théâtrales afin d’aller au bout de ses projets. Ses débuts sont laborieux et il débute en tant que professeur de lycée avant de nous faire partager son talent dans des adaptations "d'OSS 117" ou bien encore dans "Les Voyages de Gulliver".

Parcours personnel

Son enfance

Kerwin Mathews vit le jour le 8 janvier 1926 à Seattle (Etats-Unis).

Fils unique, ses parents décident de se séparer dès son plus jeune âge et il fut obligé de déménager avec sa mère dans le Wisconsin (à Janesville).

Il décéda le 5 juillet 2007 à l’âge de 81 ans pendant son sommeil dans sa maison de San Francisco.

Sa scolarité

Kerwin Mathews suivra un cursus scolaire secondaire au lycée de Janesville puis il intégrera l’université de Beloit pour y suivre, notamment, des cours d’art dramatique.

Ses débuts

Déjà fortement intéressé par le théâtre lors de ses études au lycée (il y jouera plusieurs pièces), Kerwin Mathews rêve de conquérir Hollywood mais ne se lancera pas tout de suite.

En effet, il consacrera les 2 années suivantes à servir son pays au sein de l’Armée pendant la seconde guerre mondiale.

Par ailleurs, il décidera de devenir enseignant d’anglais au Lycée de Lac Genève (Wisconsin) pendant quelques années avant de lancer sa carrière d’acteur.

Coup de chance improbable lors de ses diverses formations théâtrales, Kerwin est repéré par un agent de casting qui lui offrira l’opportunité tant attendue : signer un contrat avec une maison de production.

Sa carrière

Respectant les demandes cinématographiques du moment, Kerwin jouera régulièrement le rôle de héros dans des films à succès tels que "OSS 117".

La télévision lui fit également les yeux doux et Kerwin tournera dans plusieurs téléfilms qui lui permirent d’accroître sa notoriété.

A la fin des années 1970, Kerwin Mathews est devenu plus ambitieux et s’est lancé dans la production de films à petit budget de science fiction.

Sa filmographie principale

  • Racket dans la couture, 1957.
  • Le Septième voyage de Sinbad, 1958.
  • Les voyages de Gulliver, 1959.
  • Jack le tueur de géants, 1961.
  • Le Diable à 4 heures, 1961.
  • OSS 117 se déchaîne, 1963.
  • Banco à Bangkok pour OSS 117, 1964.
  • Le vicomte règle ses comptes, 1966.
car and us flag

Publié dans Cinéma

Commenter cet article